Notre histoire

Septembre 2006, Alain Rousset, Président du Conseil Régional d’Aquitaine, réunit des chefs d’entreprise pour échanger sur l’attrait économique de la Coupe du Monde 2007 qui jouera 4 rencontres à Bordeaux et accueillera plusieurs délégations étrangères.

 

Après plusieurs rencontres, naitra le 13 novembre 2006, l’association Loi 1901 Rugby Club Aquitaine Entreprises, portée par des dirigeants d’entreprises implantées dans notre région. L’équipe dirigeante des fondateurs est composée de France Normand, Jacques Bacqueyrisses,Dominique Broustau qui devient le le 1er Président du club,François Hamacek, Jean-Jacques Rabeisen, Philippe Soulat,Alain-Charles Vannier, d’autre part Jérôme Verschave représentait alors le Conseil Régional.

 

Aujourd’hui, 10 ans après sa création , le Rugby Club Aquitaine Entreprises est devenu un acteur incontournable dans le paysage des clubs d’entreprises grâce à ses valeurs, son dynamisme au service de ses membres et à la qualité des actions économiques mises en place. Il devient le Rugby Club Nouvelle Aquitaine Entreprises et souffle allègrement ses 10 bougies , en mobilisant le 6 février 2017 à l’Hôtel de Région à Bordeaux presque 500 personnes , ravies de vivre ce moment exceptionnel autour du rugby, des entreprises de la Nouvelle-Aquitaine.